Faire le choix entre entreprise générale ou corps d’état indépendants

Pour construire votre nouvelle maison, vous aurez besoin de choisir entre entreprise générale du bâtiment Lille ou des corps de métier différents. Il y a de nombreux points de différence entre engager une société générale ou des corps d’état séparés.  Avant de décider entre ces deux options, tenez compte de ces quelques informations :

Un seul ou plusieurs contacts pour l’ensemble de votre projet

Si vous décidez de contacter une société générale pour votre projet de construction, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur jusqu’à la fin des travaux. Cette personne vous accompagnera tout au long de votre projet. Elle vous fera profiter d’un accompagnement professionnel. Le conducteur de chantier tient compte de vos suggestions et adapte ses prestations en fonction de vos besoins. Il assure un suivi personnalisé de votre projet et veille à ce que les travaux soient effectués selon les normes et suivant correctement votre plan. Si vous portez votre choix vers des corps de métier indépendants, vous devrez établir un contact avec différents intervenants. C’est à vous qu’incombe la tâche de rechercher des professionnels pour s’occuper de chaque lot du chantier. Si vous avez des notions en bâtiment et si vous êtes disponible, engager des corps de métier différents peuvent vous aider à réaliser des économies. Par contre, si vous n’y connaissez rien en construction et que vous avez d’autres occupations à gérer, il s’avère plus judicieux d’obtenir un devis maçonnerie Lille, devis de construction et d’autres types de travaux en faisant appel à une entreprise générale du bâtiment Lille.

Gestion et coordination des interventions

La société générale planifie et contrôle les travaux. Elle prend en main la coordination des interventions en fonction de l’avancée des travaux. Si elle sous-traite certaines postes, elle se doit de chercher des corps de métier fiables à même d’assurer la qualité de leurs services et d’effectuer leur mission dans le bon délai. En engageant une société générale, le chantier peut se dérouler dans le bon ordre. L’entreprise générale du bâtiment Lille doit veiller à ce que les intervenants effectuent correctement leurs tâches.  Elle assume les conséquences d’une défaillance de l’un des intervenants qu’elle aurait contacté. Elle devra donc trouver un autre sous-traitant capable de prendre le relais dans les meilleurs délais. Si vous n’avez pas les capacités de gérer les missions d’un conducteur de chantier, c’est peut-être mieux d’engager une entreprise générale. Cette solution vous fera gagner plus de temps.

Découvrez les réalisations dans le domaine de la construction de la société R&R Habitat sur le lien suivant: http://rrhabitat.weebly.com/

Les modalités de paiement et le devis

Une société de bâtiments au nord peut estimer le coût de votre projet avant le début de votre chantier. Elle possède une notion de la tarification des différents corps de métier. En décidant d’avoir plusieurs interlocuteurs, il peut devenir plus compliqué d’obtenir le coût global de votre projet. La société générale applique un prix fixe. Le montant qu’il mentionne dans le devis ne changera pas quelles que soient les difficultés rencontrées pendant le déroulement du chantier. En engageant une entreprise générale pour votre projet de construction, vous aurez aussi la garantie d’achèvement des travaux. Même si un sous-traitant a jeté l’éponge, l’entreprise doit trouver à tout prix un remplaçant pour respecter les délais convenus dans le contrat de construction.